Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#UWCL - L'OL en Allemagne pour vaincre encore

Après le succès en championnat face au PSG, l'OL veut enchaîner sur le terrain du Bayern contre qui le match aller s'est décidé sur la fin. Les Lyonnaises pourraient ainsi assurer leur qualification pour les quarts de finale (21h00, sur Youtube, DAZN)



Défait à domicile dans le choc face à Wolfsburg, le Bayern vient de concéder avec le match aller face à l'OL deux défaites consécutives en compétition officielle. Cela n'était plus arrivé aux Munichoises depuis presque deux ans et demi et deux revers en quart de finale de Ligue des Champions face à Barcelone en avril 2019 (0-1, 0-1). Pour la milieu du Bayern, Giulia Gwinn : "Les deux défaites ne diminuent pas notre motivation, mais nous donnent plutôt un coup de pouce. Nous entrerons dans le match très motivées et pour le gagner."

Les Allemandes auront aussi à coeur de faire douter les Lyonnaises pour se rapprocher aussi de la qualification. Même si Benfica et Häcken semblent en dessous, les Suédoises peuvent encore poser des problèmes et jouer les trouble-fêtes. Une troisième défaite de suite serait aussi une mauvaise série que les Bavaroises n'ont plus connu depuis novembre 2011.

Wendie Renard présente mais pas apte

Mbock qui a joué la fin du match face au PSG est rétablie, Ada Hegerberg a retrouvé le chemin des filets, l'effectif s'étoffe même si Wendie Renard ne jouera pas. "Wendie fait partie du déplacement mais c’est la seule joueuse du groupe qui ne pourra pas participer à la rencontre" a indiqué Sonia Bompastor. Cependant sa présence est souhaitée car son retour à la compétition est proche.

Avec les succès face au Bayern à l'aller et le PSG en championnat, l'OL est dans une bonne dynamique : "Les deux matchs que nous venons de disputer étaient les plus importants au niveau comptables. Maintenant je pense que le match de demain (ndlr : mercredi) sera le plus difficile car le Bayern est performant à domicile" a souligné Sonia Bompastor. Son homologue, Jens Scheuer, était déçu de la défaite concédée à l'aller jugeant : "A Lyon on a perdu par malchance car on a perdu un point sur une action classique. Je n'étais pas satisfait de notre performance en première mi-temps, mais nous avons analysé et discuté de cela."

Les Lyonnaises sont averties et une nouvelle performance positive permettra de confirmer la montée en puissance.



Mercredi 17 Novembre 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :